Anan Atoyama (AToU), Francesca Cinalli & Paolo De Santis
ISLAND WITHOUT SEA
SAMEDI 31 MAI à 15h (Durée 2h) | Usine Ste Marthe, dernier étage

Une expérience immersive où récits de vie et recherche scientifique se rencontrent dans une danse poétique et participative. Explorez, à travers le corps, la musique et la poésie, des thèmes forts comme l’exil, la résilience et l’espoir. Intégrez la performance comme une invitation à contribuer activement, à interpréter et à co-créer une œuvre en perpétuel mouvement.
Anan Atoyama
Anan Atoyama fonde la compagnie AToU en 2008 en France et développe de nombreuses collaborations artistiques. Elle crée des pièces marquantes telles que Black Rain (inspirée de son vécu du 11 septembre), Love, Madness and Mysticism (sur la musique de John Zorn), SHiNMu (intégrant des dispositifs numériques), Hidden Body (avec Keiji Haino en live), ou encore Limpid Sun, présentée à la Setouchi Triennale. Depuis 2022, elle approfondit sa réflexion autour des migrations et conçoit le projet Island Without Sea (2024) selon sa méthode participative de « création directe ». S’inspirant des recherches scientifiques, son travail artistique évolue dans une dynamique collaborative et transdisciplinaire.
Francesca Cinalli
Danseuse, chorégraphe. Diplômée de l’école biennale de musique IAT-GONG, Théâtre de danse des peuples de Gênes. Artiste sélectionnée pour Crossing The Sea 2019 en collaboration avec le Shanghai International Dance Center. Elle collabore avec le centre de résidence de danse Lavanderia a Vapore et Officine Caos à Turin. Depuis 2016, elle collabore avec l’artiste Anan Atoyama
Paolo De Santis
Musicien, percussionniste. Compose des paysages sonores originaux allant de l’électroacoustique aux field recordings pour des productions de la Compagnia Tecnologia Filosofica et Cie AToU. Produit la musique du film VR Hydrocosmos du réalisateur Milad Tangshir ; collabore avec le musicien K.Haino ; crée la bande sonore du projet Solitudo dans le cadre du Torino Jazz Festival 2019.